Conseils pour la rédaction d'un CV

Sans un bon CV, vous n'obtiendrez pas l'emploi que vous souhaitez. C'est aussi simple que cela. La bonne nouvelle, c'est qu'il est également simple de créer un CV professionnel et bien écrit. Vous trouverez dans les sections suivantes une liste complète de conseils pour la rédaction d'un CV et les conseils dont vous aurez besoin pour rédiger un CV efficace.

 1. Le papier coloré et les polices de caractères fantaisistes ne signifient rien.

 Beaucoup trop de chercheurs d'emploi pensent qu'une police de caractères gras placée sur du papier de couleur vive sera un moyen garanti d'attirer l'attention d'un responsable du recrutement. La vérité est que le papier flashy fera mal aux yeux du recruteur et que les caractères gras rendront difficile le balayage de votre CV. Utilisez un papier de couleur neutre et utilisez une police standard facile à lire.

 

2. Assurez-vous que votre en-tête comporte toutes vos informations de contact importantes.

 Nous vivons à l'ère du numérique, mais la plupart des employeurs préfèrent encore le téléphone pour contacter les candidats potentiels. Lorsque vous rassemblez votre CV, mettez toutes vos coordonnées en haut de la page. Vos coordonnées complètes comprennent :

  •  Votre nom complet

  • Votre adresse postale

  • Votre adresse électronique

  • Votre numéro de téléphone portable

Utilisez toujours une adresse électronique à consonance professionnelle qui comporte votre nom et votre prénom.

 

3. Assurez-vous que votre CV est optimisé pour les moteurs de recherche.

 De nos jours, tout finit par revenir sur Internet, y compris votre curriculum vitae. Vous devez inclure des mots clés dans le contenu de votre CV afin que les employeurs puissent le trouver via les principaux moteurs de recherche. N'en faites pas trop avec les mots clés, car votre CV sera alors renvoyé dans les pages de résultats. Vos mots clés doivent être des variantes des termes utilisés dans votre domaine de carrière qui attireront l'attention du responsable du recrutement.

 

4. Commencez toujours par les bonnes choses.

Saviez-vous que votre CV dispose d'environ quatre secondes pour impressionner le responsable du recrutement ? Le responsable du recrutement placera votre CV sur son bureau et commencera à scanner votre contenu de haut en bas. S'il arrive au milieu de la page et ne voit toujours rien qui lui plaise, votre CV sera déplacé vers une autre pile.

Si vous voulez que votre CV soit lu, placez vos réalisations, vos certifications, vos prix, votre formation et votre expérience professionnelle la plus pertinente dans la moitié supérieure du CV.

 

5. Vérifiez les fautes de frappe et de grammaire avant de finaliser votre CV.

 Une mauvaise orthographe et une mauvaise grammaire rendent les responsables du recrutement fous. Un responsable du recrutement ne veut pas perdre de temps à essayer de déchiffrer ce que vous essayez de dire. Demandez à un ami ou à un collègue de confiance de relire votre CV avant de le finaliser pour vous assurer qu'il se lit bien et qu'il a du sens.

Utilisez la fonction de vérification de l'orthographe de votre traitement de texte pour vous assurer que tout est correctement orthographié. N'oubliez pas qu'un correcteur orthographique ne garantit pas que vous utilisez les bons mots, il ne fait que vérifier l'orthographe. Si vous avez tapé "là" mais que vous vouliez taper "leur", le correcteur orthographique ne peut pas vous aider.

 

6. Envisagez de faire appel à un service professionnel.

 Un service de CV professionnel ou un programme de CV en ligne peut faire des merveilles pour vous aider à créer le CV idéal. Si vous voulez vraiment que votre CV impressionne les responsables du recrutement, faites-le rédiger par un professionnel.

Votre CV est un outil clé dans votre recherche d'emploi. Les expert TalentStarter peuvent aussi vous aider à rédiger un CV gagnant. C'est toujours une bonne idée d'investir beaucoup de temps et d'efforts dans le document que vous utiliserez pour créer des opportunités dans votre carrière.

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